Julien Edith Présentation.jpg

La Baraquette est née d'un amour commun: entre deux personnes, et pour les bonnes choses.

Julien

Le Pro de la Bande. Julien a fait son apprentissage et ses gammes auprès de professionnels de renom : Les Frères Pourcel (Montpellier, Sète - 34 ), Paul Bocuse (Lyon - 69) , Bruno Oger (Le Cannet - 06) ,  Cyril Lignac ( Paris - 75) : Julien fut d'ailleurs directeur des deux bistrots de l'illustre chef. En quête de nouvelles aventures, il créa Filakia avec deux amis: une cantine chic en plein coeur de Montorgueil (Paris, 2eme) qui revisite les souvlakis. C'est en demandant "poulet ou agneau? " qu’il rencontra Edith et décidait, dans la foulée, de la rejoindre à Montpellier, sa ville natale.

Ainsi quittait-il la capitale,  la pollution et les pigeons parisiens avec la volonté de créer un endroit qui lui ressemble, où il aurait aimé être. 

 

Edith

Le couteau suisse gourmand. Edith travaillait à Paris, comme conceptrice rédactrice dans la publicité. Dans la pub , comme on dit, on fini toujours par ouvrir son propre bouiboui, son restaurant ou son élevage de chèvres dans le Larzac . Ne voulant pas déroger au cliché, elle retourna sur Montpellier à la poursuite de cette envie. De nouveau sudiste,  Edith travailla en tant que responsable de Communication pour des acteurs de la région: magazines, webzines, banques...

Quand est-ce qu'on mange ? 

Amoureuse invétérée de cuisine en tout genre et de tout pays, Edith passe le plus clair de son temps à manger et à parler de nourriture en mangeant . Elle pique aussi parfois dans les assiettes des autres, mais ça, c'est une autre histoire. Ce restaurant, elle le voulait. Sachant pertinemment que cela nécessitait d'autres atouts que la capacité de rêver, ce souhait était resté en suspens...Jusqu'à sa rencontre avec Julien.

Ce fut une évidence, en tout point, et La Baraquette naquit